vendredi 24 juillet 2009

Le visage de Maman se fige...

UN COURRIER ANNONCIATEUR D'ORAGE...


Maman est allée à la boîte aux lettres chercher le courrier et elle revient avec quatre enveloppes. Une facture d'EDF, deux décomptes de la sécurité sociale, et puis une une enveloppe à l'en-tête du collège.
Maman fronce les sourcils en la tournant et retournant dans ses mains... Elle a un mauvais pressentiment...
"Christine, viens voir. Qu'est-ce que c'est que cette lettre ?", demande-t-elle alors que je pénètre dans le salon où elle s'est assise sur le sofa.
"Euh, je ne sais pas", tenté-je de mentir, tout en sachant que c'est le courrier que la prof principale a dit qu'elle enverrait à Maman pour se plaindre de mes chahuts permanents en classe.
Maman ouvre l'enveloppe alors que j'essaie en reculant à petits pas de me rapprocher de la porte... "Reste ici, Christine", ordonne-t-elle en dépliant le courrier et en commençant à lire....
Son visage se fige. Elle marmonne : "Non, ce n'est pas vrai, elle n'arrêtera jamais..."
Elle reprend la lecture avec les sourcils froncés. "Ah, ça, ma fille, tu vas me le payer".
Je tente de protester : "Maman, je euh, je vais t'expliquer..."
Mais c'est inutile. Elle me coupe la parole : "Christine, c'est inadmissible. Je vais aller voir ta prof comme elle me le demande. Mais, d'ici là, tu vas voir de quel bois je me chauffe... Viens ici tout de suite... Je vais t'apprendre à chahuter en classe... Prépare tes fesses, ça va barder..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire