jeudi 30 juillet 2009

"Entrez donc, Mme Martin, on va prendre un petit café".

MES OREILLES VONT SIFFLER...



J'étais en train de jouer dans le jardin quand sa voiture s'est garée devant notre maison. Maman est sortie pour accueillir Mme Martin, une de ses amies habitant à quatre rues de la maison, et qui était surtout la mère d'Anne, ma voisine de classe en anglais.
"Bonjour Madame Martin", lui dis-je en lui faisant la bise avant de m'éclipser. Je n'ai pas trop envie d'être en leur présence, même si j'aimerais épier leur conversation. C'est même ce que je vais faire en alant dans le couloir près du salon. Car j'ai un mauvais pressentiment depuis que Maman a fait rentrer sa visiteuse en disant : "Entrez donc, vous allez me raconter cela... Je suis très intéressée..."
Ma peur tient même de la panique car je devine ce que Mme Martin va raconter à Maman. Avant-hier, lors d'un contrôle surprise d'anglais, j'ai copié sur ma voisine et la prof nous a surprises... Résultat : un zéro point pour toutes les deux et la copie à rendre signée pour le cours de vendredi.
Sale coup et gros orage en perspective... Alors, au lieu de venir m'en vanter avant-hier soir à Maman, je n'ai rien dit et j'ai caché la copie dans ma chambre. Hier soir non plus, j'ai hésité et puis j'ai reculé. Difficile en effet d'apprendre une telle nouvelle à sa mère quand on sait très bien quelle sera sa réaction. C'est la fessée assurée et je ne me voyais pas arriver penaude devant Maman et lui avouer pour m'entendre dire que j'étais bonne pour une déculottée magistrale...
J'avais encore ce soir et même demain jeudi pour lui faire signer à temps... Mais, la visite de Mme Martin ruine tous mes plans. Maman va savoir ce que j'ai fait et, pire encore, que je lui cache depuis deux jours... J'en ai des frissons dans le dos...

1 commentaire:

  1. Oui cela nous arrive parfois de nous croire à l'abri, et d'êtee alors dénoncée sans que l'on si attende.
    A ce sujet j'espère que... Brrr

    RépondreSupprimer