J'avais mal répondu à Maman alors que nous faisions les courses. Elle s'était retenue et avait failli me gifler devant la vendeuse du magasin de chaussures où j'avais joué les capricieuses et colériques...
Le chemin de retour vers la maison avait été silencieux. J'avais tenté de me montrer gentille mais Maman n'avait rien voulu entendre... "Ah, Christine, je vais t'apprendre à me faire honte et à me répondre en public... On va régler nos comptes à la maison..."
Alors qu'on arrivait, je me suis arrêtée au pied de l'escalier, dans le jardin, alors que Maman montait vers la porte d'entrée.
Elle s'est retournée et m'a demandé de la suivre : "Allez, Christine, viens ici..."
Comme je restais immobile, elle a redescendu les marches et est venue m'attraper par le bras. Je ne pouvais qu'obtempérer...
"Christine, ce n'est pas le moment d'aggraver ton cas... Allez, rentre que je m'occupe de toi... Et ne fais pas cette tête là, tu sais très bien ce qui t'attend..."
Il n'était plus question de résister, je me suis laissée faire, suivant Maman qui ne me lâchait pas le bras. Nous montions les escaliers pour rentrer dans la maison... Je sentais la détermination maternelle dans sa main qui serrait mon poignet.
Je tremblais imperceptiblement alors que les mots de Maman tournaient dans ma tête... "Tu sais ce qui t'attend, Christine..."
J'en avais des frissons dans le dos... Je savais bien que je n'étais plus qu'à quelques pas, qu'à quelques secondes d'une volée somme toute méritée... Je marchais vers une bonne fessée...
jeudi 17 septembre 2009
"Allez, Christine, viens par ici... Tu sais ce qui t'attend..."
°
EN MARCHE VERS UNE EXPLICATION...
°
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une jeune fille qui se permet d'être insolente avec sa mère en public doit être sérieusement reprise en main.
RépondreSupprimerMaman a l'air bien décidée à vous administrer la fessée magistrale que vous méritez. Ah, vous avez fait la maline dans le magasin ! C'est une toute autre chanson que vous allez bientôt chanter, troussée et déculottée, sous le bras de Maman.
C'est en tout cas ce qui m'arriverait si je m'avisais de faire comme vous, et je trouve que c'est normal.
bonjour , je découvre votre blog . Merci de nous faire partager vos souvenirs de façon si réaliste et si délicate , c'est un vrai plaisir de vous lire . Vous nous faites revenir quelques années en arrière et on retrouve , a travers vos recits , les frissons que l'on avait quand il fallait monter dans la chambre en attendant maman ..
RépondreSupprimerMon blog est inactif mais il recoit encore de nombreuses visites et je me suis permis de mettre votre blog en lien . Si cela ne vous convient pas je le retirerai à votre demande .
Encore félicitations et continuez !
herge-unblog@hotmail.fr
Pas de problème pour le lien venant d'un site qui était aussi de qualité. Dommage qu'il soit "en panne". Et merci pour vos encouragements.
RépondreSupprimer